F-BOZK

-ROBIN DR221

-Envergure

8,72 m

-Longueur

6,8 m

-Vitesse de croisière

216 km/h

-Distance franchissable

1 100 km

-Autonomie

4h20

Pilotes :

Je m’appelle Jordan LE CREOUR, j’ai 19 ans.

Titulaire du Baccalauréat Scientifique - Sciences de l’ingénieur , je suis actuellement en IUT Génie électrique et Informatique Industrielle à Rennes.

Je suis depuis ma plus tendre enfance, un passionné d’aviation et mon but est d’en faire mon métier .

Je suis sérieux , volontaire et j’ai une motivation sans faille pour faire le TAJP .


Je fréquente l’aéroclub depuis mes 14 ans.

N’ayant pas l’âge requis pour piloter , mais toujours passionné, j’ai commencé par laver les avions , faire de la maintenance avec les mécaniciens , et j’ai même aidé à la réhabilitation complète d’un avion qui s’était crashé. Nous avons pu refaire une construction complète de l’aile .

Cet avion est d’ailleurs celui sur lequel je piloterai lors du tour .


A ces moments passés à l’aéroclub, certains pilotes me proposaient de voler avec eux en tant que passager.


Par la suite , en classe de seconde, j’ai pu prendre une option BIA (Brevet d’Initiation à l’Aéronautique) qui m’a permis d’obtenir mon premier diplôme et grâce à celui-ci, obtenir des bourses par la FFA qui m’ont permis de débuter le pilotage.

Mon premier instructeur a été Guy DUBOIS, qui m’a enseigné les bases du pilotage.

J’ai ensuite passé mon Brevet de base.

Puis, avec beaucoup de  persévérance, et l’aide de ma nouvelle instructrice Annabel DUVAL,j’ai obtenu ma Licence de Pilote Aéronautique Privée ( PPL ) .

J’ai a mon actif une centaine d’heures de vol.


Mais pour assouvir ma passion, j’ai du travailler dur à l’usine, les nuits du vendredi au samedi et toutes les vacances scolaires afin d’avoir l’argent nécessaire  à payer mes heures de vols .

J’ai aujourd’hui la chance de pouvoir participer à l’expérience dont rêve tout pilote , le Tour Aérien des Jeunes Pilotes 2011 , mais pour cela j’ai besoin de fonds pour m’entrainer correctement, renforcer mes compétences et m’épanouir dans le milieu de l’aviation .

Le jour de mes 5 ans , déjà au commande . On peux voir en arrière plan , l’aéroport de Lorient ainsi que la soucoupe de l’aéroclub ( le Bar ) .




 

Voici l’avion que j’aurai pendant le Tour Aérien des Jeunes Pilotes .